Tour de France en Hélicoptère

7 jours

Tour de France en hélicoptère

La vue Panoramique prend de la Hauteur

Ce Tour de France Exclusif et Original est imaginé pour vous procurer un autre angle de vision,des panoramas époustouflants et une nouvelle émotion que seul ce moyen de transport vous apportera. AMEMI réalise ce voyage au meilleur des couleurs du Printemps, survolant des paysages et des monuments répertoriés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Quatre personnes par Hélicoptère composeront un comité de 15 à 20 passagers privilégiés.

Itinéraire

  • Jour 1

    Atterrissage dans les jardins de votre hôtel .Apres le déjeuner, départ pour la visite guidée du château de Chaumont suivi d’une visite privatisée du Clos Lucé (Dernière demeure de Léonardo de Vinci offerte par François 1er, ou entre autres objets, vous découvrirez le premier concept d’un Hélicoptère sorti de l’imagination de ce Génie visionnaire). Retour et détente à l’hôtel. Dîner étoilé au Domaine des Hauts de Loire.

  • Jour 2

    Décollage du domaine des Hauts de Loire et survol des paysages d’Indre et Loire, de la Vienne, les Deux Sèvres et la Charente Maritime. Arrivée à l’aérodrome de la Rochelle et départ pour la visite guidée dans cette ville aussi appelée la « Porte Océane »pour ses Ports de Pêche, de Commerce, et de Plaisance. Découverte de ses ruelles, du vieux Port, des Tours St Nicolas, la Chaine, la Lanterne et de St Barthélémy .Après le déjeuner croisière de deux heures entre l’ile d’Aix et l’ile d’Oléron pour observer le Fort Boyard, cette fortification de 1857 connu dans le monde entier grâce au jeu de télévision du même nom. Retour et installation à l’hôtel. Dîner étoilé au Restaurant Coutanceau vue mer.

  • Jour 3

    Journée consacrée à la visite de Bordeaux, après un survol de la côte et des paysages de la Gironde, accueil de votre guide à la descente des Hélicos. La visite guidée commence place de la Bourse, le plaisir de la découverte continue ensuite sur les quais offrant un panorama unique sur la Garonne où le regard se perd. Le reflet de la Place de La Bourse dans le Miroir d’eau est une des images préférées des Bordelais. Puis le Vieux Bordeaux dévoile de nombreuses places charmantes entourées de restaurants ou nous déjeunerons.

    Grâce aux connaissances de notre guide, nous avons la surprise de découvrir, au fond d’une rue étroite, le Square Vinet et son mur vertical végétal bien caché au cœur du quartier Saint-Pierre.

    Le guide nous entraîne ensuite vers l’un des monuments les plus prestigieux de Bordeaux : le Grand-Théâtre, édifié au XVIIIe siècle. Il nous invite à lever la tête pour remarquer les sculptures de muses et de déesses dominant la place de la Comédie. Plus loin il nous fait remarquer les mascarons (visages de pierres) qui ornent les entrées de porte, un détail d’architecture, un balcon en fer forgé, une inscription liée au passé de la ville…

    Nous terminons sur la place des Quinconces avec la magnifique fontaine du monument aux Girondins. Installation a l’hôtel au milieu des vignes du Haut Laffitte et dîner étoilé au restaurant ‘Grand Vigne’.

  • Jour 4

    Détente à l’hôtel, une occasion de tester les services de ‘Vino thérapie des Caudalies . Les hélicoptères viennent nous prendre dans les Jardins de l’hôtel pour le survol des paysages du Lot et Garonne et du Tarn pour se poser sur les jardins de la’ Réserve ’d’Albi. Accueil par la maitresse des lieux. Départ pour le centre-ville, déjeuné et visite à pied de la Cathédrale, monument emblématique de la ville d’Albi, elle impose sa puissance. Son clocher culmine à 78m en tour de guet sur la ville et sur la région. La cathédrale forme avec la Berbie, l’ancien palais des évêques, un groupe monumental de briques sans équivalent .Visite du musée Toulouse Lautrec avec la plus importante collection publique d’œuvres de l’artiste (né à Albi en 1864), parmi lesquelles les 31 célèbres affiches du peintre lithographe. La collection s’est enrichi de récentes acquisitions. Temps libre dans les vieilles rues de la cité épiscopale. Retour en Gabarre (bateaux typiquement Albinois ) pour une navigation sur le Tarn. Dîner à votre Hôtel.

  • Jour 5

    Après un petit déjeuner sur les bords du Tarn, nous nous élèverons en douceur au déçu de notre hôtel, et de la ville. Un survol au-dessus des villages du Tarn et de l’Aveyron avant celui du Viaduc de Millau : viaduc de tous les records, le plus haut, culminant à 343 mètres (dépassant la Tour Eiffel), long de 2 460 mètres, le Viaduc effleure la vallée du Tarn en 9 points seulement. Conçu par l’ingénieur français Michel Virlogeux et dessiné par l’architecte anglais Lord Norman Foster, il s’inscrit parfaitement dans un paysage naturel grandiose et intact. Continuation panoramique au-dessus de la Lozère, la Haute Loire et du Rhône avant notre atterrissage à Bron, aéroport à Lyon.
    Déjeuner étoilè au restaurant ’le 9ème Art ’.Visites des quartiers de la ville, l’opéra, la place Bellecour , l’Hôtel de Ville, les traboules de la Croix-Rousse , Fourvière mais aussi des thèmes plus insolites comme le stade de Gerland et le musée des frères Lumières. Installation à votre hôtel sur les hauteurs du vieux Lyon et dîner dans un ‘vieux bouchon’

  • Jour 6

    Matinée et temps libre pour profiter de l’hôtel et de son quartier : la place Saint Jean, la plus ancienne place de Lyon, la construction de la primatiale Saint-Jean débute en 1170 et s’achève au XVe siècle. L’abside et le chœur sont de style roman alors que le transept et la nef sont de style gothique La fontaine, elle, date de 1844, dessinée par Dardel, architecte de la ville – à qui l’on doit le Palais du Commerce -, et sculptée par Bonassieux. Elle reproduit un petit temple néo-renaissance entouré de quatre vasques de pierre dans lequel a lieu le baptême du Christ par Saint-Jean Baptiste. Depuis cette place, vous pouvez admirer la basilique de Fourvière construite à l’emplacement de l’ancien forum, place principale de la cité gallo-romaine..

    Vers midi décollage des Hélicos de l’aéroport de Bron pour un survol magnifique des Alpes. Ils se poseront directement prés d’un refuge de montagne ou nous déjeunerons tout en observant une vue exceptionnelle sur le Mont Blanc.
    Redécollage vers la vallée et survol de la Haute Savoye, le Jura et la Côte d’Or. Arrivée à Saulieu et installation à l’hôtel ‘Relais Bernard L’oiseau ‘suivi du diner.

  • Jour 7

    Avant notre départ de Seaulieu, visite dans le village du Musée consacré à l’artiste François Pompon, il est installé dans un hôtel particulier datant du XVIIe siècle, à côté de la basilique Saint-Andoche. Pendant des années, Pompon est l’un des praticiens les plus recherchés de Paris, taillant le marbre pour Auguste Rodin et pour Camille Claudel. Mais à partir de 1905, par réaction à l’expressionnisme rodinien, il abandonne la figure humaine au profit des animaux qu’il observe au Jardin des Plantes : l’Ours blanc est le plus bel aboutissement de cette veine. Le musée expose les sculptures animalières ainsi que les œuvres de jeunesse du sculpteur.

    Envol, pour l’observation des paysages de la Nièvre, du Cher et du Loir et Cher. Arrivée au Château d’Esclimont pour un déjeuner d’au revoir.

    Retour et fin du voyage à l’aéroport du Bourget .

Brochure du voyage

Ou

Jean Seixas
Jean Seixas
Fondateur & Accompagnateur

Ancien directeur de clientèle de grandes agences de voyages de luxe, Jean Seixas a été durant 25 ans responsable accompagnateur...

7 jours et 6 nuits

Tour de France en Hélicoptère

Le rêve de léornado, la France vue d'en haut, 7 jours en hélicoptère
$ 16 400 €
  • tous les repas, dont 5 gastronomiques 2 étoiles
  • vins et boissons
  • hôtellerie : Chateaux et Hotels Collection – Relais et Châteaux
  • les taxes d’héliport
  • les visites guidées
  • les transferts d’escale en minibus
  • un accompagnateur (Jean SEIXAS)
  • frais de logistique (transport des bagages par la route,…)

  • Chambre individuelle 900 €
  • Pré ou post acheminement : nous consulter

Une information ? Un conseil ? Nous sommes à votre disposition au 07.69.76.04.65 – 02 51 72 42 08 ou par mail : amemi.voyages@gmail.com

Galerie du voyage

Plus de voyages

8e70f72d25346b0266945d7fbaf4778f((((((((((((