Cordillère des Andes & Galápagos

13 jours - 11 nuitées /Du 1er au 13 février 2020

Cordilliere des Andes équatoriennes
&
Archipel des Galápagos

Circuit Et Croisière en Yacht Privé

Du 1er au 13 février 2020

L’Équateur emporte, dès son arrivée, le voyageur dans son histoire coloniale, que ce soit dans les rues de Quito (ville historique la plus riche et la mieux conservée d’Amérique du Sud), d’Otavalo et son marché coloré, ou de Cuenca au centre du pays. Les contrastes sont saisissants : rencontrer les communautés indiennes, fortement ancrées dans leurs traditions ancestrales et vivant sur les hauts plateaux de la cordillère des Andes bordée des plus hauts volcans Cotopaxi et Chimborazo ; partir naviguer dans les eaux limpides et chaudes de l’archipel des Galápagos situé à quelque 1000 km à l’ouest des côtes équatoriennes ; découvrir plusieurs espèces animales et florales endémiques sur les traces de Charles Darwin (1809-1882) dans ce laboratoire vivant unique au monde, qui lui a inspiré sa théorie sur l’évolution des espèces en 1835.

 

 

Itinéraire

  • Jour 1 : Vendredi 1er février 2020 CDG - AMSTERDAM - QUITO - OTAVALO

    Rendez-vous à l’aéroport Paris Charles de Gaulle. Envol,via Amsterdam avec Air France/KLM et votre accompagnateur Amémi Voyages à destination de Quito (Equateur). Arrivée à Quito. Accueil et départ par la route panaméricaine à destination d’Imbabura dans la province des lacs. Espace privilégié grâce à ses merveilleux paysages, à ses beaux lacs, d’où son nom de région bleue des lacs. Arrêt au belvédère du lac San Pablo.
    Dîner et nuit dans une hacienda coloniale.

  • Jour 2 : Samedi 2 février 2020 - OTAVALO LAC CUICOCHA PEGUCHE - QUITO

    Petit déjeuner.

    Transfert à Otavalo : découverte du célèbre marché où se réunissent les indiens Otavaleños réputés pour leurs costumes traditionnels et la richesse de leur artisanat. Le patrimoine de la ville dépend beaucoup du marché d’Otavalo qui peut être considéré comme l’un des marchés les plus Impressionnants d’Amérique du Sud. Puis départ pour le lac de cratère Cuicocha : orgueil de la région. Cuicocha est formé dans un ancien cratère au pied du volcan Cotacachi, un volcan endormi et non éteint. Continuation pour la visite du charmant petit village de tisserands de Peguche qui est aussi le berceau de plusieurs groupes de musique des Andes.

    Déjeuner avec musique chez l’habitant après un excellent hervido de mora.Vous pourrez goûter la gastronomie ancestrale telle qu’Uchu Jaku ou “carne colorada.

    Dégustation de “cuy” (cochon d’inde) lors d’un moment de partage et d’échange avec vos hôtes. Retour par la route panaméricaine pour Quito.

    Dîner et nuit dans un hôtel situé dans le casque colonial.

  • Jour 3 : Dimanche 3 février 2020- QUITO MOITIE DU MONDE

    Petit-déjeuner et départ pour la visite de la ville de Quito fondée au XVIe siècle sur les ruines d’une cité Inca à 2 850 m d’altitude. La capitale de l’Équateur possède toujours, malgré le tremblement de terre de 1917, le centre historique le mieux préservé et le moins modifié d’Amérique latine. L’UNESCO a d’ailleurs déclaré Quito Patrimoine de l’Humanité en 1978 pour son architecture coloniale. Les édifices publics sont d’un style espagnol massif. La cathédrale, le palais du gouvernement, l’archevêché et l’hôtel de ville se regroupent autour de la place principale. L’église de la Compagnie de Jésus, avec son autel doré, est probablement l’église la plus richement décorée d’Amérique du Sud. L’église San Francisco, surnommée ”l’Escorial des Andes ” vaut également le détour. À ses côtés se trouve la chapelle de Cantuña, connue sous le nom de “Chapelle Sixtine de l’art Quiténien”. Dans la rue de La Ronda, la plus ancienne de Quito ,vous serez séduits par ses belles maisons traditionnelles blanches avec fenêtres bleues, balcons en fer forgé regorgeant de pots de fleurs et patios accueillant désormais plusieurs galeries d’art, confiseries artisanales, ateliers de théâtre, de musique, et lieux de rencontres culturelles comme la Casa de Juan ou la Casa 707.

     

    Continuation de la visite vers “La Mitad del Mundo” (le milieu du Monde), qui marque l’emplacement de la ligne équinoxiale tel que calculée par Charles Marie de la Condamine, Luis Godin et Pierre Bouguer au cours d’une mission (1735-1744) qui changea la face du monde et donna son nom à l’Equateur.

    Déjeuner avant la visite du site, La cuisine équatorienne tire largement parti de la variété des ressources.
    Retour à votre hôtel et Dîner en ville.

  • Jour 4 : Lundi 4 février 2020 - QUITO - QUILOTOA - LASSO

    Petit -déjeuner à l’hôtel.

    Reprise de la route panaméricaine vers la région de Cotopaxi « L’avenue des volcans ». C’est ainsi que l’explorateur allemand Alexander Von Humboldt baptisa la route qui longe la cordillère des Andes équatorienne. Tout au long de cette artère vitale, déroulée dès l’époque Inca, se dressent une quarantaine de sommets de plus de 4000 m. Parmi eux, les plus beaux, les plus hauts volcans des Andes, auréolés de brume et de neiges éternelles.

    Arrivée à Cotopaxi. Visite d’une plantation de roses. Plus de 300 variétés de roses sont cultivées en Equateur. Continuation jusqu’à Quilotoa où se trouve une énorme caldeira volcanique de 3 km de diamètre. Ses merveilleuses eaux turquoise contrastent parfaitement avec les couleurs sombres des roches.

    Déjeuner de spécialités dans une auberge.Poursuite jusqu’à un belvédère où vous pourrez apprécier des magnifiques paysages. Transfert jusqu’au village de Tigua, fameux pour ses peintures naïves : tableaux d’art primitif très colorés, peints sur de la peau de mouton.. Visite d’un atelier familial. « Canelazo » de bienvenue.

    Dîner et nuit dans une hacienda coloniale de la région de Cotopaxi.

  • Jour 5 : Mardi 5 février 2020 - LASSO CHIMBORAZO CALPI RIOBAMBA

    Petit -déjeuner à l’hôtel.

    Départ pour observer le sommet le plus haut de l’Equateur, le Chimborazo.
    Visite et randonnée dans la réserve faunique du Chimborazo. C’est au cœur d’une réserve bien préservée et sauvage que vous trouverez ce magnifique stratovolcan.

    Randonnée d’environ 1h si vous le souhaitez. Continuation pour le village de Calpi.

    Déjeuner puis reprise de la route à destination de la province du Chimborazo jusqu’à Riobamba. Tour d’orientation de Riobamba, seule ville équatorienne jumelée avec une ville française : Saint-Amand Montrond.

    Dîner et nuit dans une hacienda coloniale de la région de Riobamba où vous vous régalerez de musiciens venus jouer des chants andins pendant le dîner.

  • Jour 6 : Mercredi 6 février 2020 RIOBAMBA GUAMOTE NARIZ DEL DIABLO en train INGAPIRCA CUENCA

    Petit déjeuner à l’hacienda.

    Départ à destination de la gare ferroviaire d’Alausi. Arrêt à Guamote et visite de cet authentique marché indigène. Visite en route de l’église de Balbanera, la première en territoire équatorien. Arrivée à Alausi et embarquement à bord du fameux train du nez du diable. Ce tronçon est l’un des trajets les plus spectaculaires d’Amérique du sud avec son tracé sinueux en pleine cordillère. C’est une expérience unique. Déjeuner en cours de visite et continuation pour la visite de Ingarpica, site Cañaris et Inca. Le temple du Soleil a servi à la célébration de cérémonies et de rituels de la culture Cañari-Inca. Il jouait également un rôle stratégique et militaire. Les Cañaris sont réputés pour avoir repoussé l’invasion des Incas au prix d’une résistance acharnée pendant de nombreuses années jusqu’à ce qu’ils soient vaincus par Tupac Yupanqui du XVe au début XVIe siècle.

    Continuation pour Cuenca. Installation, dîner et nuit dans un charmant hôtel situé dans le casque colonial.

     

  • Jour 7 : Jeudi 7 février 2020 - CUENCA

    Petit- déjeuner à l’hôtel.

    Visite de Cuenca. Le lieu fut peuplé jadis par des indiens de l’Amazonie qui occupaient le village Cañari dès le VIe siècle. Également appelé Guapondeleg, ce qui voulait dire « terre aussi grande que le paradis », le village fut ensuite occupé par les Incas qui lui donnèrent le nom de Tomebamba, avant que les conquistadores espagnols prennent possession des lieux. La cité espagnole fut fondée le 12 avril 1557. Elle est aujourd’hui la capitale de la province Azuay et la troisième ville de l’Equateur. Son nom complet est Santa Ana de los Cuatro Ríos de Cuenca en raison de la présence des 4 rivières appeléesTarqui, Yanucay, Tomebamba et Machángara. Cuenca se trouve enchâssée dans une vallée entourée par les Andes.

    Les dômes élégants de la cathédrale qui luisent au soleil, les couvents et les musées empreints de sérénité, la rivière romantique de Tomebamba qui traverse la ville flanquée de maisons en surplomb, font partie d’une expérience que personne ne peut manquer.

    Visite d’un atelier de fabrication de chapeaux de Panamá, appelés ainsi suite à une photo du président Roosevelt qui en portait un lors d’une visite du Canal de Panama. Mais l’origine et la fabrication sont équatoriennes.

    Déjeuner en ville.

    Visite du musée de la Banque Centrale proposant des collections archéologiques et ethnographiques, œuvres d’art colonial et moderne, des vieilles photographies de Cuenca et une collection de céramiques pré-incas.

    Temps libre après dépose à l’hôtel. Dîner de spécialités avec trio de musiciens en ville.

  • Jour 8 : Vendredi 8 février 2020 - CUENCA CAJAS GUAYAQUIL

    Petit déjeuner à l’hôtel et départ de Cuenca à destination du Parc National des lacs Cajas.

    Déjeuner de spécialités : truite du lac à l’auberge du parc dans un magnifique cadre avec vue sur les montagnes.

    Continuation à destination du littoral : vous descendrez au milieu des montagnes jusqu’à arriver dans les plaines fertiles où bananeraies et cultures maraîchères s’étendent à perte de vue, avant d’arriver à Guayaquil. Surnommée la « Perle du Pacifique », elle est la première ville de la République d’Équateur, sa capitale économique et le plus important port de la côte ouest de l’Amérique Latine.Visite panoramique de la ville.

    Installation à l’hôtel en centre-ville et temps libre suivi de votre diner.

  • Jour 9 : Samedi 9 février 2020 - GUAYAQUIL GALAPAGOS

    Petit déjeuner et transfert à l’aéroport de Guayaquil pour prendre le vol à destination des Iles Galàpagos.

    Arrivée à Baltra. C’est une île relativement peu étendue. Elle abrite l’aéroport le plus important de l’archipel.Accueil par le personnel du bateau et transfert (environ 10 minutes) jusqu’au quai d’embarquement. Vos bagages sont acheminés en zodiac spécial et vous seront remis dans vos cabines. Installation dans vos cabines et déjeuner servi à bord.

    Cet après-midi, visite du centre d’élevage de tortues Fausto Llerena. Ce Centre développe un programme de reproduction de tortues géantes dans la Station Charles Darwin à Port Ayora. Son personnel est composé de scientifiques internationaux travaillant dans la recherche biologique et les projets de conservation.

    Temps libre pour faire des achats à Puerto Ayora.

    Retour au bateau.

    Cocktail de bienvenue et présentation du Capitaine et de son équipage.

    Temps libre avant un briefing sur les activités du lendemain.

    Tous les soirs, les guides naturistes qualifiés du Parc National et la Station Charles Darwin, donnent des conférences informatives. Ils vous présenteront en français de façon très illustrée, à l`aide des outils audiovisuels (vidéos, cartes, et diapositives), le détail des visites du jour suivant et partageront avec vous leurs connaissances en géologie, biologie, botanique et histoire des îles…

    Dîner. Nuit à bord.

  • Jour 10 : Dimanche 10 février 2020 - ILOT MOSQUERA - ILE SEYMOUR NORD

    Petit déjeuner sous forme de buffet à bord.

    Débarquement sur l’Îlot Mosquera situé entre les îles Seymour Nord et Baltra. Cet îlot plat et sablonneux possède une grande colonie d’otaries. Il est également un excellent site pour observer les oiseaux de rivage et vous baigner si vous le souhaitez.

    Retour à bord du bateau pour le déjeuner.

     

    Débarquement dans l’après-midi pour la visite de l’île Seymour Nord.
    Vous aurez tout loisir d’observer une grande colonie de nidification des Fous à pattes bleus, de magnifiques frégates, des mouettes à queue de pie, des oiseaux de mer en cycle de reproduction et des lions de mer. Les voyageurs pourront aussi apercevoir les iguanes marins et les iguanes terrestres.

    Retour à bord.

    Conférence, dîner et nuit à bord.

  • Jour 11 : Lundi 11 février 2020 - SAN CRISTOBAL GUAYAQUIL QUITO

    Petit déjeuner buffet à bord.

    Débarquement sur une plage de sable blanc entourée par une colonie de lions marins. Randonné dans un bois de cactus endémique en recherche de l’iguane terrestre de Santa Fe, le plus grand et le plus pâle de l’île. Cette île constitue l’habitat naturel de plusieurs espèces endémiques des Galápagos. Baignade pour ceux qui le souhaitent.
    Retour à bord du bateau pour le déjeuner.

    Après-midi sur la partie nord de l’île Plaza. Nous pourrons observer une grande variété d’oiseaux tropicaux et une belle colonie de jeunes lions de mer.

    Retour à bord.

    Conférence, dîner et nuit à bord.

  • Jour 12 : Mardi 12 février 2020 - GALAPAGOS ILES SANTA FE et PLAZA SUD

    Petit déjeuner buffet à bord.

    Débarquement à Cerro Colorado. Vous visiterez le Centre d’élevage de conservation du parc national. Profitez d’un beau paysage en route vers la réserve.

    Vous aurez également la possibilité de visiter le port du village, faire les magasins d’artisanat et autres souvenirs avant votre départ en canots à moteur jusqu’au quai, puis transfert en bus jusqu’à l’aéroport de Baltra pour prendre le vol de retour à destination de Quito (stop de 50 minutes à Guayaquil).

    Arrivée à Guayaquil et assistance francophone aux formalités d’embarquement pour le vol International vers Paris.

  • Jour 13 : Mercredi 13 février 2020 - GUAYAQUIL PARIS

    Arrivée à Paris CDG

Brochure du voyage

Ou

Jean Seixas
Jean Seixas
Fondateur & Accompagnateur

Ancien directeur de clientèle de grandes agences de voyages de luxe, Jean Seixas a été durant 25 ans responsable accompagnateur...

Prix par personne en chambre/cabine standard plus double

cordillère des Andes équatoriennes & archipel des Galápagos

Circuit et Croisière en Yacht Privé
$ 6 900 €
  • hôtellerie 4 & 5 étoiles (en chambre double)
  • excursion en train Del Diablo
  • croisière sur Yacht Privé Luxe Coral 1(en cabine Standard Plus double)
  • tous les repas sauf indication contraire dans le programme
  • forfait boissons inclus
  • les visites guidées décrites dans le programme
  • taxes aéroports
  • un Accompagnateur (Jean SEIXAS), les Guides et Conférenciers locaux

  • vols long courrier en Classe Affaire : 2900 € par personne (paiement à la réservation)
  • chambre et cabine Standard Plus individuelles 2400 € (paiement à la réservation)
  • chambre d’hôtel en individuel, et la cabine Standard Plus à partager en double 1400 € (nombre limité) (paiement à la réservation)
  • cabine Junior : en double par personne 400 €, en individuel 700 € (nombre limité) (paiement à la réservation)
  • pré ou post acheminement : nous consulter
  • assurance « April Galaxy 2 » Annulation & bagages : 5 % du prix total (conseillé)

  • 2100 € par personne à l’inscription
  • 2500 € par personne 90 jours avant le début du voyage (avant le 3 novembre 2019)
  • le solde 30 jours avant le début du voyage (avant le 2 janvier 2020)

  • plus de 120 jours avant le départ : 100 € par personne (frais de dossier)
  • de 120 à 61 jours avant le départ : 20 % du prix du voyage
  • de 60 à 30 jours avant le départ : 60 % du prix du voyage
  • moins de 30 jours avant le départ : 100 % du prix du voyage

Une information ? Un conseil ? Nous sommes à votre disposition au 07.69.76.04.65 – 02 51 72 42 08
ou par mail : amemi.voyages@gmail.com

Remplir le formulaire ci-dessous

Sélectionner un voyage
Sélectionner

Galerie du voyage

Plus de voyages