Chine

15 jours

Chine

Traditionnelle – Fascinante – Moderne – Eblouissante

Edition 2019 réalisée – Prochaine date sur demande

Pékin – La Grande Muraille – L’Armée de terre cuite de Xi’an – Pandas de la Montagne Qing Cheng – Chengdu Chongqing – Croisière de 3 nuits sur le Yangtsé – Shanghai

AMEMI, fascinée par la Chine vous propose de découvrir ou de redécouvrir cette destination qui attire toujours autant. Son patrimoine est toujours infiniment riche et diversifié. Que ce soit, les hommes qui l’ont édifiée, les vestiges qui témoignent de son passé, ou encore les paysages d’une beauté rare, tous sont sources de découvertes exceptionnelles.
Même si chacun s’entend pour dire que ce pays a connu le plus grand changement qu’aucun autre n’ait pu avoir en seulement trente ans, les Chinois ont aujourd’hui pris conscience de la nécessité de la sauvegarde de leurs sites et monuments. Dans des villages retirés et même dans les grandes villes, vous tomberez encore sur des scènes insolites au coin de certaines rues. C’est ce qui fait tout le charme de cette destination profondément ancrée dans ses traditions millénaires…

 

 

 

Itinéraire

  • Jour 1 : Paris - Pékin

    Rendez-vous à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle aux comptoirs Air France, où votre accompagnateur Amemi Voyages, vous aidera pour l’enregistrement de vos bagages et tout au long de votre voyage en Chine. Vol de nuit direct vers Pekin.

    Décollage le 19 Mars AF 382 à 23h20 arrivée le 20 Mars à 16h50 à Pékin

  • Jour 2 : Pékin

    Arrivée à Pékin. Accueil par le guide francophone et première immersion panoramique de la Place Tian An Men.

    Au cœur même de Pékin, face à la Cité Interdite, s’étend sur près de 40 hectares la place Tian An Men dont les alentours abritent un mélange de monuments modernes et anciens.

    C’est du haut de cette porte que le président Mao Zedong a proclamé le 1er octobre 1949, la fondation de la République populaire de Chine.

    La porte est devenue ainsi le logo de la Chine nouvelle.

    Déjeuner au restaurant Kong Yi Ji.

    Installation à votre Hôtel suivi du dîner et nuit.

  • Jour 3 : La Grande Muraille - Pekin

    Petit déjeuner et départ pour la Grande Muraille à la section Mutyanu (montée en télécabine et descente en toboggan ou télésiège).

    La Grande Muraille est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites plusieurs fois et en plusieurs endroits entre le IIIe siècle av. J.-C. et le XVIIe siècle. La Grande Muraille marquait et défendait la frontière nord de la Chine.

    C’est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’homme à la fois en longueur, en surface et en masse.
    Populairement, on désigne sous le nom de « Grande Muraille » la partie construite durant la dynastie Ming.

    Celle-ci part de Shanhaiguan sur le territoire de la ville de Qinhuangdao dans la province du Hebei à l’est pour arriver à Jiayuguan dans la province du Gansu.

    Déjeuner, au restaurant School House.

     

    Retour en ville pour la visite de la Cité Interdite. Cette cité de 72 ha était considérée comme le centre de la terre. Aussi l’appelait-on « cité pourpre interdite ». Des douves larges de 52m et une muraille pourpre haute de 10m la protègent. Cette enceinte, ponctuée à chaque angle de puissantes tours de garde, délimite un périmètre de 750m d’est en ouest et de 960m du nord au sud. Les bâtiments, généralement des structures en bois reposant sur un soubassement en dur, portent des noms de bon augure tels, « harmonie », « tranquillité », « pureté » et « longévité », suivie d’une flânerie dans la vieille ville pékinoise, dans les vieux quartiers, découverte avec votre guide de l’un des dix Hutongs les plus beaux de Pékin,

    Découverte en cyclopousse.

     

     

    Retour à l’hôtel. 20h00: Transfert à pied et dîner au restaurant Da Dong. Depuis une décennie, le charismatique chef pékinois Dong Zhenxiang, plus connu sous le nom de Da Dong («grand Dong» en mandarin), électrise une gastronomie chinoise assoupie sur ses 3000 ans d’histoire. Transfert retour et nuit à l’hôtel vers 22h00.

  • Jour 4 : Pékin - X’Ian

    Petit déjeuner et transfert pour la visite du Temple du Ciel. Le Temple du Ciel est situé dans un parc de 267 ha, avec une porte à chaque point cardinal et bordé de murs au nord et à l’est.

    Le Temple du Ciel symbolise aujourd’hui Pékin. L’architecture, vue du ciel, est ronde sur des bases carrées, reflétant l’ancienne croyance chinoise selon laquelle le ciel est rond et la terre carrée.

    De même, l’extrémité nord du parc est arrondie et l’extrémité sud, carrée. Sans doute le plus bel exemple d’architecture du pays avec sa triple rotonde de tuiles bleues vernissées. C’était là que les empereurs des Ming et des Qing offraient des sacrifices au ciel et adressaient des prières aux dieux pour obtenir d’abondantes récoltes. Temps libre dans la rue Liulichang. 12h00 : Déjeuner au restaurant Lost heaven Qianmen – Cuisine des minorités du Yunnan.

    Départ pour prendre votre train TGV Chinois pour Xi’an. Arrivée et installation à l’Hôtel Sofitel. Dîner buffet à l’hôtel.

  • Jour 5 : X’Ian

    Petit déjeuner à hôtel et départ pour l’excursion.

    La grande ville de Xi’an est la capitale de la province du Shaanxi, dans le centre de la Chine. Nommée autrefois Chang’an (« paix éternelle »), elle constitue l’extrémité Est de la route de la soie et abritait les bâtiments gouvernementaux des dynasties Zhou, Qin, Han et Tang.

    Dans les sites archéologiques des plaines entourant Xi’an se trouve la célèbre Bingmayong (« armée de terre cuite »), composée de milliers de sculptures en terre cuite grandeur nature et façonnées à la main, ensevelies avec le premier empereur de Chine, Qin Shi Huang.

     

    Déjeuner en cours de route, visite de la Grande Mosquée et temps libre sur le Bazar.

     

    Diner Banquet de raviolis suivi d’un Spectacle de la dynastie Tang au palais de la dynastie Tang.

    Spectacle de chants et de danses, reconstitution des spectacles qui se donnaient sous la dynastie Tang.

    Nuit à l’hôtel Sofitel.

  • Jour 6 : X’Ian - Chengdu

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Visite de la Petite Pagode de l’Oie Sauvage avec atelier de calligraphie, de la Foret de Stèles et du Musée du Shaanxi.

    Déjeuner à proximité de la gare pour prendre le train vers Chengdu.
    Chengdu compte parmi villes historiques de Chine mais est aussi la ville natale des pandas géants. Sa longue histoire remonte à 2300 ans et elle jouit du titre de la terre d’abondance.

     

     

     

    Aujourd’hui, elle est devenue une ville touristique d’une riche culture.
    Arrivée à Chengdu et transfert à l’hôtel.

    Nuit à l’hôtel Sofitel Chengdu

  • Jour 7 : Chengdu - Montagne Qing Cheng

    Petit déjeuner à l’hôtel et promenade dans l’ancienne rue de Jinli. Salons de thés où l’on joue au mah-jong, magasins artisanaux de petites collations, petits théâtres, bars à vins,…tout ici incite à la détente et au plaisir. Départ pour la montagne Qing Cheng (60km – 1h de route). Célèbre montagne taoïste, le mont Qingcheng est l’un des berceaux du taoïsme et le site a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000. Il servit de décor pour le film d’animation «Kung Fu Panda 2». Montagne sacrée taoïste, le mont Qingcheng est l’un des lieux de naissance du taoïsme.

     

     

     

    A l’époque de la dynastie des Han de l’Est, un maître nommé Zhang vint sur la montagne pour y enseigner le taoïsme. Depuis lors, au cours des deux derniers millénaires, des dizaines de temples s’érigèrent dans la région. Déjeuner à l’hôtel. En fin de journée transfert à la ville de Dunjiangyan.. Le système d’irrigation de Dujiangyan a été conçu au IIIe siècle av. J.-C. pour éviter les inondations provoquées par la rivière Min et irriguer la plaine de Chengdu. Il fonctionne sans interruption depuis sa création et continue de se développer. Dîner dans un ancien restaurant local. Après le dîner, promenade à travers les vieilles rues et les ponts qui enjambent les canaux de la ville. Nuit à l’hôtel Six Senses Qing Cheng.

  • Jour 8 : Qing Cheng - Chengdu

    Petit déjeuner à l’hôtel et transfert à la réserve de pandas de la vallée de Dujiangyan pour une journée exceptionnelle et originale de « bénévolat avec les Pandas ». Journée non obligatoire, mais fortement conseillée. Une occasion rare. La Vallée des Pandas de Dujiangyan se consacre à l’aide des Pandas sauvages et à la réinsertion des Pandas revenant en Chine depuis l’étranger.
    Elle est la seule base au monde où on peut participer au Programme de bénévolat avec les Pandas et se prendre en photos avec eux.

    Accueil et premiers travaux suivis par la visite de la base et des alentours avec le guide avant de nourrir les Pandas. Chaque bénévole peut donner 3 gâteaux en moyenne. Le gardien donne les pommes et les carottes.

    Après le repas, séance photo avec les pandas. On peut les toucher doucement, sans mouvements brusques susceptibles de faire sursauter l’animal.
    12h00 : déjeuner à la cantine avec les employés de la base. Projection d’un film de 35mn, en 3D sur les pandas au deuxième étage du Musée du Panda : « The Journey Home, National Geographic ». Vie des pandas dans la nature et leur reproduction. Confection de gâteaux pour les Pandas pendant environ 20 minutes.

    Retour vers Chengdu à l’hôtel Sofitel pour le dîner et nuit.

  • Jour 9 : Chengdu – Chongqing

    Petit déjeuner à l’hôtel et départ à la gare pour prendre le train à destination de Dazu G 8503: 0933/1041

    Visite des grottes de Dazu ; Les grottes bouddhiques de Dazu sont situées dans le district de Dazu, à 271 km de l’est de Chengdu et 167 km à l’ouest de Chongqing. On peut y trouver 74 grottes et plus de 50,000 statues bouddhiques. Les grottes bouddhiques de Dazu est l’ensemble de l’art des grottes bouddhiques sur les falaises des montagnes de Beishan, Baoding, Nanshan, Shizhuan et Shimen. Les statues bouddhiques furent taillées en fin de la dynastie des Tang et au début de la dynastie des Song, dont les sujets principaux sont des bouddhas. Il y a aussi des statues confucianistes et taoïstes qui coexistent harmonieusement avec celles du bouddhisme. Ces statues de roche font partie intégrale de l’ancien art des grottes bouddhiques de Chine.

     

    Déjeuner en cours d’excursion. Continuation par la route de Chongqing.

     

    Dîner et nuit à l’hôtel Sheraton Chongqing où vous pourrez observer un éclairage extraordinaire dès que la ville s’illumine.

  • Jour 10 à 13 : Croisière

    Petit déjeuner à l’hôtel, partie de la matinée libre et transfert dans la vieille ville. Fondue de fruits de mer sichuanaise en déjeuner puis transfert à bord du Bateau Yangtzi Explorer.
    Diner à bord et départ de la croisière pour trois jours & nuits à bord.
    Jour 10/11/12/13 : Croisière sur le Fleuve Yangzé – du 28 au 31 Mars 2019.
    Une excursion chaque jour est prévue : la ville de Fengdu « ville des fantômes », la rivière Shennong et le célèbre barrage des trois gorges.
    Tous les repas seront pris à bord jusqu’au petit déjeuner du dernier jour.

  • Jour 11 : Croisière

  • Jour 12 : Croisière

  • Jour 13 : Yichang - Shanghai

    Débarquement et transfert à l’aéroport de Yichang pour prendre l’avion à destination de Shanghai.
    Déjeuner de petits pains farcis au restaurant Lu Bo Lang. Visite de l’ancienne ville chinoise aux rues bordées d’anciennes maisons de bois jusqu’au jardin du Mandarin Yu. Ce dernier représente la plus pure tradition des jardins chinois avec ses étangs, ses ponts en bois peints en rouge et ses rochers aux formes étranges qui cachent pagodes et pavillons.

  • Jour 14 : Shanghai

    Petit déjeuner à l’hôtel.
    L’Hôtel est idéalement placé à proximité du Bund (ou Waitan), le long du fleuve Huang Pu, aujourd’hui au cœur de Shanghai. Il sépare désormais la ville ancienne des nouveaux quartiers de Pudong, déjà surnommés « Manhattan chinois ».

    Toute une ambiance à l’architecture futuriste, vitrine de la Chine du troisième millénaire dominée par les 468 m de la tour de télévision pour profiter de cette dernière matinée.

     

    Déjeuner au restaurant Barbarossa sur la place du Peuple.

    Visite du nouveau Musée d’Art et d’Histoire réputé pour sa magnifique collection de bronzes Shang et Zhou, de poteries et de céramiques.

    Transfert vers l’aéroport de Shanghai. Décollage du vol af 111 vers Paris à 23h20.

  • Paris

    Arrivée à Paris Charles-de-Gaulle le 2 Avril à 5h40.

Brochure du voyage

Ou

Jean Seixas
Jean Seixas
Fondateur & Accompagnateur

Ancien directeur de clientèle de grandes agences de voyages de luxe, Jean Seixas a été durant 25 ans responsable accompagnateur...

Prix par personne en chambre double

Chine

Traditionnelle - Fascinante - Moderne - Eblouissante
$ 6 900 €
  • Vols long courrier Air France – aller Paris/Pekin retour Shanghai/Paris
  • tous les repas (forfait boissons incluses)
  • hôtellerie : 4/5 Etoiles (en chambre double)
  • les taxes d’aéroport, visa (révisables jusqu’au départ)
  • les visites guidées, la croisière et les entrées dans les parcs, décrits dans le programme
  • un Accompagnateur (Jean SEIXAS) et un Guide local francophone
  • l’assurance April Assistance Individuelle (rapatriement, voyage, retour anticipé

  • chambre individuelle 2500 € (paiement à la réservation)
  • Classe Affaire : 3250 € (nombre limité) (paiement à la réservation)
  • Pré ou post acheminement : nous consulter
  • assurance « April Galaxy 2 » Annulation & bagages : 5 % du prix total (conseillé)

  • 1900 € par personne à l’inscription
  • 2500 € par personne 60 jours avant le début du voyage (avant le 19 janvier 2019)
  • le solde 30 jours avant le début du voyage (avant le 19 février 2019)

  • plus de 90 jours avant le départ : 100 € par personne
  • de 90 à 61 jours avant le départ : 20 % du prix du voyage
  • de 60 à 30 jours avant le départ : 60 % du prix du voyage
  • moins de 30 jours avant le départ : 100 % du prix du voyage

Pour tous les ressortissants Français : Un passeport, valide au moins 6 mois après la date de fin du voyage (soit jusqu’au 3 octobre 2019) est nécessaire. Attention un minimum de 2 pages vierges consécutives est obligatoire pour les tampons et visas d’entrée. Pour les autres nationalités merci de nous contacter.

Santé : Aucune vaccination obligatoire

Une information ? Un conseil ? Nous sommes à votre disposition au 02.51.72.42.08

Remplir le formulaire ci-dessous

Sélectionner un voyage
Sélectionner

Galerie du voyage

Plus de voyages

9ad22498aa5253cade83a9f32bd07254!!!!!