Chili – Ile de Paques 2020

14 jours - 13 nuitées/ Du 18 septembre au 1er octobre 2020

Chili & L’île de Pâques

« Du désert de l’Atacama au mystère de l’Ile de Pâques »

Édition 2020  – du 18 septembre au 1er octobre 2020 –

Santiago / Vallée de la Lune / Vallée du Jeri / Désert de l’Atacama / Geysers del Tatio / Vina del mar / Valparaiso / Île de Pâques

AMEMI vous propose de découvrir les grands espaces du désert de l’Atacama, la ville bohême et colorée de Valparaiso en bord de mer au Chili ainsi que l’Île de Pâques.
Le désert d’Atacama situé sur un haut plateau niché dans la Cordillère des Andes au nord du Chili est une immense étendue, longue de 1000 kms, où le soleil est permanent avec une température froide la nuit et agréable la journée. Le paysage est d’une incroyable beauté, où se mélangent des volcans aux cimes enneigées, des dunes de sable aux couleurs ocre, des vallées minérales aux allures lunaires, des lagunes irréelles ou vivent des flamants roses et des déserts de sel à perte de vue.
Encore aujourd’hui poètes et écrivains s’inspirent de Valparaiso, ville portuaire où il fait bon vivre. Tout le monde sera émerveillé devant la folle architecture de la Ville classée par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité. D’infinis escaliers, des rues étroites ainsi que d’historiques funiculaires vous permettront de découvrir chaque recoin de cette ville coloniale.
L’Île de Pâques, qui appartient au Chili, est une île volcanique reculée de Polynésie, dont le nom autochtone est Rapa Nui. Elle est célèbre pour ses mystérieux sites archéologiques, notamment les quelques 900 statues monumentales (les moaï) et pour son éloignement qui lui vaut d’être le lieu habité le plus isolé au monde.

Itinéraire

  • Jour 1

    Rendez-vous à l’aéroport Paris Charles de Gaulle aux comptoirs Air France, ou votre accompagnateur Amemi Voyages vous assistera pour l’enregistrement de vos bagages et vous accompagnera tout au long de votre voyage au Chili.
    Vol de nuit direct vers Santiago.

     

  • Jour 2

    Chili 2020 Amemi Voyages 008Arrivée à l’aéroport de Santiago, accueil par notre correspondant local. Départ pour la visite de la capitale du Chili, installée à 600 m d’altitude au pied des hauts sommets de la Cordillère et traversée par le Rio Mapocho. Fondée en 1551, Santiago garde de son passé colonial des maisons d’habitations plus ou moins rénovées, quelques palais et des grands édifices de belle allure, qui ont su résister aux secousses telluriques. Si le centre historique s’articule autour de la place d’Armes et de la cathédrale, Santiago possède également des centres commerciaux animés et nombre d’avenues modernes purs produits d’une architecture nouvelle. Visite de la colline de San Cristobal (funiculaire). Déjeuner dans le marché central. Retour à l’hôtel et installation dans les chambres. Dîner et nuit à votre hôtel de Santiago.

  • Jour 3

    Chili 2020 Amemi Voyages 009Petit déjeuner, transfert à l’aéroport et vol à destination de Calama. A l’arrivée départ vers San Pedro de Atacama. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de la Vallée de la Lune (impressionnante zone de formations géologiques « lunaires ») où vous assisterez au coucher du soleil depuis le sommet de l’une des dunes, avec vue sur la cordillère et l’Altiplano. Pendant cette excursion vous réaliserez également des découvertes à pied de certains centres d’intérêt de la vallée. Sur place dégustation de fromage et de jus naturels (la consommation d’alcool est interdite dans les parcs nationaux chiliens). Dîner et nuit à votre hôtel de San Pedro.

  • Jour 4

    Chili 2020 Amemi Voyages 013

    Petit déjeuner et départ pour les lagunes altiplaniques de Miscanti et Miniques pour y découvrir de splendides couleurs et des lagunes peuplées de flamands roses. Le Salar est un immense lac de sel, une des zones les plus arides du monde. Le spectacle y est magnifique .Les lagunes constituent un lieu de nidification pour les oiseaux dont ces fameux flamands roses. De nombreux canards et autres espèces reposent également sur ses eaux. A perte de vue l’horizon est blanchi par le sel, craquelé et sculpté par le soleil en surface. Déjeuner à Socaire dans un restaurant local. Puis départ pour visiter l’Oasis de Toconao (2 475 mètres de haut). Ses eaux douces permettent la culture de toutes sortes de fruits selon le modèle préhispanique de petites fermes en formes irrégulières avec un système d’irrigation communautaire bien établi. Promenade dans la vallée du Jeri, en passant par la lagune Chaxa, site protégé du Salar de Atacama, le plus grand désert de sel au monde perché à 2305 mètres d’altitude. On circule sur une piste de sel, tracée dans les concrétions moutonnantes du chlorure de sodium et autres carbonates étendus à l’infini, entrecoupée de lacs… Ce sont sans doute les crustacés présents dans ces lacs qui attirent les flamants roses, leur donnant suffisamment de sécurité alimentaire pour qu’ils y nidifient. Retour vers San Pedro d’Atacama. Dîner et nuit à votre hôtel de San Pedro.

  • Jour 5

    Chili 2020 Amemi Voyages 017Petit déjeuner. Route vers les termes de Puritama où vous pourrez vous baigner dans une eau chauffée naturellement à 30°, cela fait partie des traditions du peuple local de se baigner dans cette eau chargée de minéraux purs de la cordillère des Andes. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, visite des sites archéologiques de Quitor (ruines d’une ancienne forteresse préhispanique puis utilisée par les conquistadores), puis du site de Tulor, anciennes habitations de la civilisation Kunza toujours présente sur San Pedro, site montrant des vestiges datant de plus de 3000 ans. L’après-midi, nous nous dirigerons vers le village de Toconao, construit principalement en pierres Liparites, situé à l’entrée du Grand Salar. Découverte du village, de son église en Adobe et bois de cactus, avant de rejoindre le Salar d’Atacama, désert de sel, et sa lagune Chaxa peuplée de flamants roses. Retour vers San Pedro d’Atacama. Dîner et nuit à votre hôtel de San Pedro.

  • Jour 6

    Chili 2020 Amemi Voyages 039

    Réveil et départ de l’hôtel avant l’aube pour vous rendre aux Geysers del Tatio (trajet de 95 km). Il faut arriver au lever du soleil, avec les aigles, alpagas, flamants roses et lamas.
    C’est l’heure où la montagne livre sa beauté absolue : les vapeurs et eaux bouillonnantes sont expulsées par les geysers à plus de six mètres de hauteur avec la régularité d’un métronome. Les petits nuages se font dévorer par les rayons du soleil, la lumière s’irise sur l’eau, les volcans éteints s’arrondissent sur l’horizon comme autant de vigies minérales. Est-ce bien la planète Terre ? Petit déjeuner lunch box près des geysers.
    Puis retour vers la vallée en passant par le village de Machuca, visite de ce petit village semi abandonné ou seuls vivent quelques éleveurs de lamas. Ce sera l’occasion de goûter une brochette de viande de ce camélidé andin. Route vers San Pedro. Déjeuner dans un restaurant local. Dîner et nuit à votre hôtel de San Pedro.
    Option : observation des étoiles dans le désert. A 20h00 transfert pour l’observation des Etoiles. Tour de deux heures avec un guide spécialisé qui vous commentera les différentes Etoiles observées. Sur place une boisson chaude sera servie. A 22h00 retour à votre hôtel.

  • Jour 7

    Chili 2020 Amemi Voyages 019Petit déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport de Calama avec un guide francophone. Nous ferons notre premier arrêt à Viña del Mar, connue également sous le nom de la ville-jardin de par sa richesse de parcs et jardins très bien entretenus. Découverte de sa célèbre horloge de fleurs. Déjeuner dans un restaurant local en front de mer. Nous continuerons notre parcours en direction de Valparaiso, déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’Unesco, célèbre pour ses multiples maisons de couleurs perchées sur les collines encerclant la ville. Une de ces principales attractions étant l’imposante Plaza Sotomayor située en bordure du port, l’un des plus importants du Chili. Nous emprunterons l’un des nombreux ascenseurs, particularité de la ville, pour profiter d’une vue panoramique sur la ville. Découverte de l’architecture atypique de la ville ainsi que de son musée à ciel ouvert (street art). Puis visite du musée la Sebastiana, ancienne maison de Pablo Neruda. Dîner et nuit à votre hôtel de Valparaiso

  • Jour 8

    Chili 2020 Amemi Voyages 022

    Petit déjeuner à l’hôtel. Suite des visites de Valparaiso si la veille nous n’avons pas réussi à tout voir.
    Route vers Santiago, en chemin arrêt dans une vigne de la région de Casablanca pour une dégustation de 3 vins et déjeuner sur place. Arrivée à Santiago, découverte du musée d’art Précolombien pour en savoir plus sur les peuples originaux du pays. Dîner dans un restaurant du quartier Bellavista. Retour à votre hôtel
    Nuit à votre hôtel.

  • Jour 9

    Chili 2020 Amemi Voyages 020

    Petit déjeuner et transfert à l’aéroport et envol à destination de l’ile de Pâques (collation à bord).
    Accueil et transfert à votre hôtel sur l’ile de Pâques. Découverte du site de Tahai, proche d’Hanga Roa. Tahai propose un vaste éventail monumental de l’archéologie de l’Ile de Pâques ; on y retrouve à la fois de très beaux exemples de la culture mégalithique des anciens pascuans, mais également de multiples vestiges de leur vie quotidienne. Le site a été l’un des premiers fouillés par l’archéologue américain William Mulloy. Il y a restauré un bel ensemble de moai, statues géantes dressées sur leur autel, et dégagé les ruines d’anciennes habitations pascuanes et de lieux de culte. Puis la visite du musée du Père Sébastien Englert vous offrira une autre présentation passionnante de la culture îlienne. Vous serez familiarisés ensuite avec la capitale de l’Ile de Pâques, Hanga Roa, et visiterez notamment sa petite église curieusement décorée de statues chrétiennes que les artistes pascuans contemporains ont réalisés dans le style des sculptures traditionnelles anciennes. Dîner et logement à l’hôtel.

  • Jour 10

    Chili 2020 Amemi Voyages 045

    Petit déjeuner. Départ à la découverte des Moais, colossales sculptures de roche volcanique qui se trouvent dans toute l’île. Au Nord se trouve Ahu Akivi, plate-forme composée de 7 Moais tournés vers la mer. Découverte ensuite d’Ana Tepahu, la « Grotte des Bananes », puis du Puna Pau, lieu où on taillait les Pukao, connus aussi comme les coiffures typiques Moais. Continuation vers le volcan Rano Kao. Visite d’Orongo, situé dans le dessus du cratère, où a lieu chaque année la cérémonie du Tangata Manu, puis d’Ana Kai Tangata, cavernes dans lesquelles on apprécie de nombreuses peintures rupestres. Découverte ensuite de la plate-forme cérémoniale Ahu Vinapu, célèbre par sa perfection qui jusqu’à aujourd’hui reste un mystère. Déjeuner à l’hôtel. Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

  • Jour 11

    Chili 2020 Amemi Voyages 028Petit déjeuner. Visite des « Ahu », plates-formes cérémoniales, en commençant par Ahu Vaihu, entourée par des statues énormes renversées face au sol. Ensuite visite d’Ahu Akahanga, sépulture du premier roi de l’île. Découverte du volcan Rano Raraku. Continuation vers Ahu Tongariki, site le plus imposant avec 15 Moais, puis arrivée à Ahu Toi Pito Kura où se trouve le Moai Paro, le plus grand de l’Île. Découverte et baignade à Anakena, l’une des plus belles plages de l’île. Déjeuner sous forme de panier repas. Dîner et nuit à l’hôtel.

  • Jour 12

    Chili 2020 Amemi Voyages 029Petit déjeuner. Début de matinée libre. Suivant horaires, transfert à l’aéroport de l’île de Pâques.
    Envol à destination de Santiago. Arrivée, transfert et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

  • Jour 13

    Chili 2020 Amemi Voyages 038Petit déjeuner. Temps libre pour un dernier shopping et déjeuner avant le transfert à l’aéroport de Santiago pour votre vol vers Paris.

  • Jour 14

    Arrivée à Paris CDG

Brochure du voyage

Ou

Jean Seixas
Jean Seixas
Fondateur & Accompagnateur

Ancien directeur de clientèle de grandes agences de voyages de luxe, Jean Seixas a été durant 25 ans responsable accompagnateur...

Prix par personne en chambre double

Chili

Prix par personne en chambre double
$ 7 900 €
  • Vols long courrier Air France – aller-retour Paris-Santiago
  • Vols intérieurs – allers-retours – Santiago- Calama et Santiago – Ile de Pâques
  • Tous les repas mentionnés au programme (forfait boissons inclus)
  • Hôtellerie : 4 Étoiles (en chambre double)
  • Les taxes d’aéroport (révisables jusqu’au départ)
  • Les visites guidées et activités décrites dans le programme
  • Les pourboires
  • Un accompagnateur (Jean SEIXAS) et un Guide local francophone
  • Volls transatlantiques en Classe Affaire 3200 € (Paiement à la réservation)
  • Chambre individuelle 2000 € (Paiement à la réservation)
  • Assurance « April» : Annulation & bagages 4 %, Multirisque 5 %, complémentaire CB 2,5 %, du prix du voyage (paiement à la réservation)
  • Non compris : augmentation des prix due à un enchérissement éventuel du prix des carburants ou des taxes

  • 2300 € par personne à l’inscription
  • 2800 € par personne 90 jours avant le début du voyage (avant le 20 juin 2020)
  • Le solde 30 jours avant le début du voyage (avant le 19 août 2020)

  • plus de 120 jours avant le départ : 100 € par personne (frais de dossier)
  • de 120 à 61 jours avant le départ : 20 % du prix du voyage
  • de 60 à 31 jours avant le départ : 60 % du prix du voyage
  • moins de 30 jours avant le départ : 100 % du prix du voyage

Formalités pour tous les ressortissants Français : un passeport en cours de validité. Pour les autres nationalités merci de nous contacter.

Santé : aucune vaccination n’est obligatoire à ce jour.

Une information ? Un conseil ? Nous sommes à votre disposition au 07.69.76.04.65 – 02 51 72 42 08
ou par mail : amemi.voyages@gmail.com

Remplir le formulaire ci-dessous

Sélectionner un voyage
Sélectionner

Galerie du voyage

Plus de voyages

2a8eba6df9490e1d2a409c2f488e62580000000000000000000000000