Brésil

12 jours - 10 nuitées / Du 8 au 20 janvier 2020

Brésil

Du 8 au 20 janvier 2020

Rio – Manaus – Brasilia – Ouro Preto – Salvador – Extension : Chutes d’Iguaçu

AMEMI, vous emmène au Brésil en début d’année pour découvrir ou redécouvrir cette destination colorée et ensoleillée. Le vaste territoire brésilien est d’une infinie diversité tant par ses paysages que par ses habitants. Le Brésil a une superficie totale de 8 547 877 km2. Il s’étend de l’Equateur au Tropique du Capricorne. Le pays occupe une vaste zone le long de la côte est de l’Amérique du Sud et comprend une grande partie de l’intérieur du continent. Il est de loin le plus grand d’Amérique latine, couvrant près de la moitié de la surface du continent Sud-Américain.
Amemi a choisi de vous faire connaître la région de Minas Gérais au Sud-Est avec Rio de Janeiro et Ouro Preto, le Nord avec Manaus au bord du fleuve Amazone, le Mato Grosso au centre avec Brasilia, Salvador de Bahia au Nord-est, et pour ceux qui le souhaitent l’extension des Chutes d’Iguaçu en fin de ce voyage.

 

 

Itinéraire

  • Jour 1 : Mercredi 8 janvier 2020 - PARIS - RIO

    Rendez-vous à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle aux comptoirs Air France, où votre accompagnateur Amemi Voyages, vous aidera pour l’enregistrement de vos bagages et tout au long de votre voyage au Brésil.

    Vol de nuit direct vers Rio.

  • Jour 2 : Jeudi 9 janvier 2020 - RIO

    Arrivée à Rio. Accueil par votre guide francophone et installation à votre Hôtel idéalement placé sur Copacabana.
    Matinée de repos ou à votre disposition pour profiter du quartier ou de la plage. Votre guide local reste à votre disposition.
    En fin de matinée, départ pour une visite guidée de la vieille ville en passant par le parc du Flamenco et déjeuner à la Confeitaria Colombo. Après le déjeuner reprise de la visite de Rio avec l’église de la Candelaria, construite et décorée de 1775 jusqu’à fin du XIXème siècle, Le Sambodrome, avenue dans laquelle est jugée la prestation des écoles de samba durant le carnaval. Nous continuerons par la Cathédrale moderne, les Arcs de Lapa (l’ancien aqueduc) et la montée au Pain de Sucre pour assister au coucher du soleil et déguster un Cocktail de bienvenue.

    Dîner dans une Churrascaria, restaurant typiquement Brésilien. Les serveurs généralement vêtus de l’habit traditionnel des gauchos font le tour des tables avec brochettes et couteaux pour remplir les assiettes de morceaux ou de lamelles de viande finement tranchées sous vos yeux.
    Retour et nuit à votre Hôtel.

  • Jour 3 : Vendredi 10 janvier 2020 - RIO

    Départ après votre petit déjeuner pour la montée du Corcovado, lieu où se trouve le Christ Rédempteur qui domine la ville de Rio de Janeiro.
    Il fut conçu par l’ingénieur brésilien Heitor da Silva Cota et réalisé par le sculpteur français Paul Landowski ainsi que le sculpteur roumain Gheorghe Leonida (pour la tête du Christ) et érigé en collaboration avec l’ingénieur français Albert Caquot. Établie au cœur du parc national de la forêt de Tijuca, à une altitude de 710 mètres, la statue mesure 38 mètres de haut (dont 30 pour le Christ et 8 pour le piédestal qui occupe une aire de 100 m2). Sa masse est de 1 145 tonnes.
    Nous y accéderons par le funiculaire.

    Déjeuner en ville puis continuation vers Ipanema, quartier riche, chic et branché de la zone Sud de la ville. Il est bordé par le très chic Leblon à l’ouest.
    Ipanema est le berceau de la bossa nova inventée par João Gilberto. C’est sa plage dont il est question, dans la chanson Garota de Ipanema (La fille de Ipanema) créée par Antônio Carlos Jobim et Vinícius de Moraesé, tous deux résidents d’Ipanema. Continuation des visites ou temps libre pour ceux qui le souhaitent.

    Dîner près de l’hôtel “ Chez Marius”.

     

  • Jour 4 : Samedi 11 janvier 2020 - RIO - MANAUS

    Départ après le petit déjeuner et transfert pour l’aéroport à destination de Manaus, capitale de l’État de l’Amazonas, dans le Nord-Ouest du Brésil. C’est également la plus grande ville de l’Amazonie. La ville a été fondée en 1669 par les Portugais, sur les rives du Rio Negro à proximité de son confluent avec l’Amazone.

    La métropole de la jungle possède une infrastructure sophistiquée d’hôtellerie alliée à un ensemble d’architecture d’importance historique qui fait de Manaus l’une des villes les plus originales du pays. Elle est une porte d’entrée de la forêt amazonienne.

    Visite du centre-ville et de son célèbre Opéra. Ensuite, transfert de l’embarcadère pour le Lodge “Eco Park”. Après-midi libre pour profiter du lieu.

    Dîner et nuit au lodge.

  • Jour 5 : Dimanche 12 janvier 2020 - MANAUS

    Après votre petit déjeuner, départ en bateau régional pour la rencontre des deux fleuves Rio Negro et le Rio Solimoes.
    Déjeuner en cours d’excursion.

    Retour en bateaux rapides pour les Igarapés du Parc National du Janauary pour observer la pêche aux Piranhas. Retour au lodge, rencontre avec des « Caboclos » (c’est le nom par lequel on désigne au Brésil les métis descendants d’Européens blancs et d’Amérindiens. Ils forment de nos jours la population la plus importante du bassin amazonien).
    Départ en petits canots pour observer des caïmans avant votre dîner et nuit.

  • Jour 6 : Lundi 13 janvier 2020 - MANAUS - BRASILIA

    Ceux qui le souhaitent pourront assister au lever du soleil avant le petit déjeuner au Lodge.

    Matinée balade de reconnaissance guidée en forêt amazonienne pour observer la faune et la flore.
    Dernier déjeuner au lodge avant de partir vers Brasilia.

    Après votre arrivée, tour panoramique de la ville, installation à votre hôtel Royal Tulipe suivi du dîner et nuit.

     

  • Jour 7 : Mardi 14 janvier 2020 - BRASILIA

    Journée consacrée à la visite de Brasilia et déjeuner en cours d’excursion. L’idée de construire une capitale à l’intérieur du Brésil avait germé dès la fin du XVIIème
    siècle, mais il a fallu attendre l’élection de Juscelino Kubitschek à la présidence en 1956 pour que ce projet se concrétise. Cette nouvelle capitale, destinée à rééquilibrer l’activité économique vers le centre du pays, a été bâtie à un rythme soutenu, en trois ans et dix mois très exactement. Les travaux ont débuté en septembre 1956 et la ville a été inaugurée le 21 avril 1960.
    Trois personnalités ont marqué la ville de leur empreinte :
    • L’architecte et urbaniste Lucio Costa, disciple de Le Corbusier dont le projet a remporté le concours,
    • Le paysagiste Burle Marx qui a conçu les espaces verts de la ville,
    • L’architecte Oscar Niemeyer qui a imaginé les plus célèbres monuments de la nouvelle capitale. Mais c’est pour son architecture que la ville est connue dans le monde entier et a été classée au patrimoine mondial par l’Unesco en 1987.

    Les bâtiments conçus par Niemeyer sont généralement considérés comme la meilleure illustration de l’architecture brésilienne moderne.
    Pour les passionnés d’architecture, la capitale brésilienne est une sorte de musée à ciel ouvert où l’on peut admirer les chefs-d’œuvre du grand Oscar Niemeyer tels que l’emblématique cathédrale de Brasilia.
    Dîner et nuit à votre Hôtel.

  • Jour 8 : Mercredi 15 janvier 2020 - BRASILIA - BELO HORIZONTE - OURO PRETO

    Départ en avion vers la ville d’Ouro Preto. Atterrissage et tour panoramique de Belo Horizonte, continuation pour l’installation à la « Pausada Classica d’Ouro Preto ». Déjeuner et visite de cette ville historique. Ouro Preto est une ville de l’État fédéré du Minas Gérais au Brésil, située dans le sud-est du pays. La ville d’Ouro Preto (alors appelée Vila Rica) est fondée le 8 juillet 1711 à la suite de la découverte d’or par les bandeirantes (pionniers) dans les rivières du Minas Gerais, vers la fin du XVIIème siècle.
    Une foule de chercheurs d’or, bientôt rejoints par des commerçants, vient s’y installer pour y faire fortune. Ouro Preto devient rapidement une ville non seulement prospère mais aussi très importante. Vers 1750, elle compte plus d’habitants que Rio de Janeiro ou New York. La richesse de la ville lui permet de construire une multitude d’églises baroques, dont plusieurs sont décorées par l’architecte-sculpteur Aleijadinho, surnommé « le petit estropié » car atteint de la lèpre.

    Avec la fin de l’exploitation de l’or dans l’État du Minas Gerais, la ville est peu à peu abandonnée. En conséquence, elle a très peu changé depuis cette époque. La ville d’Ouro Preto reste donc une cité coloniale, pavée. Elle est de plus construite sur plusieurs collines aux pentes relativement raides, d’où l’on peut profiter de nombreux points de vue, ce qui lui donne un cachet tout particulier. La ville est classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

    Retour à l’Hôtel en fin d’après-midi.Temps libre avant le dîner, pour profiter des environs de la Pausada.

  • Jour 9 : Jeudi 16 janvier 2020 - OURO PRETO - SALVADOR DE BAHIA

    Départ pour la ville de Mariana , plus vieille ville de l’État du Minas Gerais) et le Sanctuaire Bom Jesus de Matosinhos édifié dans la ville historique brésilienne de Congonhas. Le sanctuaire, construit pendant la seconde moitié du XVIIIème siècle, fut commandé par l’aventurier portugais, Feliciano Mendes. Il fut créé par Aleijadinho, un des meilleurs artistes baroques au monde.

    Le sanctuaire se compose d’une église, d’un escalier en terrasse décoré de sculptures en stéatite des prophètes de l’Ancien Testament et de sept chapelles.
    En 1985, l’UNESCO a inscrit le sanctuaire sur la liste du patrimoine mondial.

    Déjeuner en cours de visite.
    En fin d’après-midi, envol pour
    Salvador de Bahia.

    Installation à l’hôtel Villa Bahia et
    dîner dans le quartier Pelourinho.

  • Jour 10 : Vendredi 17 janvier 2020 - SALVADOR

    Découverte de la première capitale du Brésil, Salvador de Bahia, à l’embouchure de la Baie de Tous les Saints. Cette ville pittoresque permet d’aller à la rencontre des racines africaines du Brésil. Ici plus qu’ailleurs, la culture, les rites et la gastronomie sont imprégnés des traditions des populations en provenance des rivages d’Afrique de l’Ouest. Salvador fut le premier marché d’esclaves à destination des plantations de canne à sucre.
    La ville présente une partie basse par laquelle nous débuterons la visite panoramique avec l’église « Nossa senhora de Bofim ».
    Puis nous irons visiter le quartier Rio Vermelho, le marché riche en légumes et fruits exotiques que l’on trouve dans la cuisine Bahianaise et tout un choix d’artisanats. Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur la plage de Porto de Barra.
    Continuation vers le Fort de Santa Maria et le Phare de Barra. Retour vers la partie haute, où se trouve votre quartier du Pelourinho avec son architecture Renaissance riche en couleurs. Cette partie ancienne que fit construire le colonisateur portugais est classée par l’UNESCO depuis 1985. Dîner dans un restaurant typique Bahianais.

     

  • Jour 11 : Samedi 18 janvier 2020 - SALVADOR

    Journée balnéaire en Goélette privatisée dans la baie de Tous les Saints, temps libre sur l’île de Frades pour baignades, déjeuner et balades.
    Retour en fin d’après-midi.

    Soirée et dîner d’au revoir dans le quartier de Rio Vermelho.

  • Jour 12 : Dimanche 19 janvier 2020 - SALVADOR - RIO - PARIS

    Petit déjeuner et temps libre avant les vols vers Rio et Paris
    (arrivée à 07h40 le 20 janvier 2020 à CDG).

  • EXTENSION CHUTES D'IGUACU : Jour 12 : Dimanche 19 janvier 2020 - SALVADOR - IGUACU

    Accompagnement et transfert pour l’aéroport de Salvador et décollage pour Iguaçu
    Accueil à l’arrivée par votre guide qui sera avec vous tout au long de votre séjour.
    Départ pour votre Hôtel et déjeuner au restaurant Porto Canoas.
    Visite guidée des chutes, coté brésilien et retour au Cataratas Belmond. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

  • Jour 13 : Lundi 20 janvier 2020 - CHUTES D' IGUACU

    Petit Déjeuner à l’hôtel.
    Départ pour la journée vers les chutes coté Argentin avec votre guide. Déjeuner en cours d’excursion au restaurant La Selva. Retour vers 17h00. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

  • Jour 14 : Mardi 21 janvier 2020 - IGUACU - RIO -PARIS

    Petit déjeuner à l’hôtel et départ dans la matinée avec votre guide pour l’aéroport d’Iguaçu.Enregistrement des bagages et décollage pour votre transit à Rio ; embarquement suivi du décollage à 17h35 pour Paris.
    Arrivée le mercredi 22 janvier  à 7h40 à Roissy Charles De Gaule.

Brochure du voyage

Ou

Jean Seixas
Jean Seixas
Fondateur & Accompagnateur

Ancien directeur de clientèle de grandes agences de voyages de luxe, Jean Seixas a été durant 25 ans responsable accompagnateur...

Prix par personne en chambre double

Brésil


$ 5 600 €
  • Vols long courrier Air France – aller retour Paris-Rio
  • Les vols intérieurs
  • tous les repas (forfait boissons incluses)
  • hôtellerie : 3/4/5 Etoiles (en chambre double)
  • les taxes d’aéroport (révisables jusqu’au départ)
  • les visites guidées et activités décrites dans le programme
  • les pourboires
  • un Accompagnateur (Jean SEIXAS) et un Guide local francophone
  • Accéssibilité PMR
  • Vols transatlantiques en Classe Affaire 4100 € (paiement à la réservation)
  • chambre individuelle 900 € (paiement à la réservation)
  • Extension Chutes d’Iguaçu 2 jours / 2 nuits (Hotel Belmond Caratas face aux chutes 5 *) du 19 au 21 janvier: en double p/p 1700 €, en individuel 2300 € (paiement à la réservation)
  • assurance « April Galaxy 2 » Annulation & bagages : 5% du prix du voyage (paiement à la réservation)
    Non compris : augmentation des prix due à un enchérissement éventuel du prix des carburants ou des taxes

  • 1900 € par personne à l’inscription
  • 1900 € par personne 60 jours avant le début du voyage (avant le 9 novembre 2019)
  • le solde 30 jours avant le début du voyage (avant le 9 décembre 2019)

  • plus de 120 jours avant le départ : 100 € par personne (frais de dossier)
  • de 120 à 61 jours avant le départ : 20 % du prix du voyage
  • de 60 à 31 jours avant le départ : 60 % du prix du voyage
  • moins de 30 jours avant le départ : 100 % du prix du voyage

Formalités pour tous les ressortissants Français : Un passeport, valide au moins 6 mois après la date de retour de voyage est nécessaire. Attention un minimum de 2 pages vierges consécutives est obligatoire pour les tampons et visas d’entrée. Pour les autres nationalités merci de nous contacter.
Santé : La vaccination contre la fièvre jaune n’est obligatoire que pour les voyageurs en provenance des régions ou pays suivants : Guyane française, Bolivie, Colombie, Équateur, Pérou et Vénézuéla.

Une information ? Un conseil ? Nous sommes à votre disposition au 07.69.76.04.65 – 02 51 72 42 08
ou par mail : amemi.voyages@gmail.com

Remplir le formulaire ci-dessous

Sélectionner un voyage
Sélectionner

Galerie du voyage

Plus de voyages