Australie 2020

14 jours - 13 nuitées/ Du 11 au 24 mars 2020

« L’Ile des deux Océans du Bout du Monde »

Edition 2020  – du 11 au 24 mars 2020 –

SYDNEY- AYERS ROCK-GREAT OCEAN ROAD- YARRA VALLEY- HAMILTON ISLAND- GRANDE BARRIERE DE CORAIL

AMEMI vous emmène en Australie à l’autre bout du monde en tenant compte de la distance avec un arrêt à Hongkong de deux jours et deux nuits. Cette première partie du voyage permettra non seulement d’écourter le long vol pour Sydney mais surtout de découvrir ou redécouvrir cette île ou se mélangent traditions et modernité. colonie britannique à partir du traité de Nankin (1842), rétrocédée à la Chine en 1997, soit 155 ans plus tard, Hongkong demeure radicalement différente du reste de la République Populaire de Chine.
L’Australie est le pays des extrêmes, terre de contrastes, culture du plaisir et de la vie sauvage dans le bush. On pourrait jouer à l’infini sur les thèmes évoquant l’éloignement, les paysages époustouflants, le nouvel eldorado. Qu’y-a-t-il de comparable entre les grandes villes modernes australiennes, les terres rouges et désertes de l’outback et les sublimes lagons turquoises de la Grande Barrière de
corail ? La personnalité de l’Australie, ce n’est pas uniquement sa terre, c’est sa tradition cultivée en une authentique qualité de vie !

Itinéraire

 

  • Jour 1

    Rendez-vous à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle au plus tard à 9h30.
    Envol à destination de Hongkong avec la Cathay Pacific et votre accompagnateur Amemi voyages.

     

     

     

  • Jour 2

    Arrivée à l’aéroport International de Hongkong. Accueil par un guide francophone, transfert vers la ville de Hongkong et montée au pic Victoria, l’un des sites les plus
    spectaculaires à l’intérieur de la ville. Situé dans la partie sud de l’île, le Pic Victoria, le
    plus haut, atteint l’altitude de 552 mètres. Le Pic Victoria est désormais très prisé par
    les résidents de Hongkong, comme lieu d’habitation privilégié, en raison des paysages
    magnifiques qui l’entourent. De son sommet nous pourrons profiter d’une vue imprenable sur la ville et sa baie. Déjeuner au restaurant Lu Feng (cuisine chinoise cantonaise) puis transfert à Aberdeen pour un tour en sampan dans le port ou des familles vivent encore sur des bateaux de pêche. Le «sampan» est une embarcation
    traditionnelle. Vous aurez l’occasion de découvrir la ville flottante et l’une des plus belles plages de Hongkong. Les jardins pittoresques qui conduisent à la plage sont dominés par les statues de Kwun Yum et Tin Hau, les deux divinités qui protègent les pêcheurs. Un peu de temps libre avant votre dîner et nuit à l’hôtel.

     

  • Jour 3

    Petit-déjeuner à l’hôtel et départ sur l’île de Hongkong Central, un
    des dix-huit districts de Hong Kong. Il abrite le mini parlement et
    une partie des services gouvernementaux, mais il est surtout célèbre
    pour ses nombreux gratte-ciel, où sont réalisées de multiples
    activités financières. Visite du Temple Man Mo, de Hollywood Road, de Queens Road,
    d’une pharmacie traditionnelle et d’une maison de thé. Déjeuner au restaurant Grand Stage (spécialités de Dim Sum, raviolis à la vapeur), visite de Kowloon, du marché aux oiseaux et du marché aux fleurs, du Temple traditionnel Wong Tai Sin, du Couvent de Chi Lin. Retour à l’hôtel avant une mini-croisière dans le port Victoria pendant la Symphonie des Lumières suivi du diner cantonais au restaurant Sérénade pour un diner avec vue sur le port. Transfert , retour à l’hôtel.

  • Jour 4

    Petit déjeuner et départ
    pour l’aéroport de Hongkong.
    Envol à destination de Sydney.
    Arrivée en soirée et accueil à l’aéroport par votre guide francophone
    pour votre transfert direct à l’hôtel AMORA JAMISON.

     

     

     

  • Jour 5

    Sydney est non seulement la capitale de l’état de la Nouvelle Galles du Sud, mais aussi la plus grande et ancienne ville d’Australie. C’est une ville pleine de charme située dans l’une des plus belles baies du monde. Elle fut bâtie autour de l’un des plus beaux ports naturels au monde, le Port Jackson. Embarquement pour un déjeuner croisière dans la magnifique baie de Sydney. Vous pourrez profiter d’un délicieux
    buffet tout en découvrant les attractions emblématiques de Sydney comme l’Opéra (imaginé en 1957 par le danois Jørn Utzon), le Harbour Bridge ou Fort Denison avant de longer la baie bordée de villas luxueuses. Vous effectuerez une balade à pied avec votre guide dans le quartier historique des Rocks, berceau de la colonisation… Retour à votre hôtel. Dîner au restaurant de l’hôtel.

  • Jour 6

    Petit déjeuner et transfert vers l’aéroport de Sydney à destination de Ayers Rock.
    Transfert à votre hôtel OUTBACK PIONEER suivi du déjeuner.
    Cet après-midi, vous vous dirigerez vers les monts Olga appelés Kata-Tjuta en langue aborigène, ce qui signifie «beaucoup de têtes».
    Situé à environ 30 kilomètres d’Uluru, Kata-Tjuta est un ensemble de formations rocheuses, vieilles de 500 millions d’années. Il se compose de 36 dômes arrondis répartis sur une superficie de plus de 20 kilomètres. Selon les Aborigènes, certaines roches représentent les Pungalungas, des géants qui protègent leurs tribus. Une autre légende raconte l’histoire du grand serpent roi Wanambi vivant au sommet du Mont Olga et ne sortant qu’à la saison sèche. Kata Tjuta est un site sacré représentant le principe masculin dans la culture aborigène Anangu. Beaucoup de légendes entourant le site sont toujours gardées secrètes. Découverte de ces singulières formations rocheuses en empruntant le sentier de Walpa. En fin de journée, vous pourrez admirer les étonnants changements de couleur du fameux monolithe suivi du diner. Un moment magique et inoubliable !

  • Jour 7

    Départ matinal en compagnie de votre guide pour assister au flamboyant levé de soleil sur Uluru. Petit déjeuner à l’Ininti, café situé dans le Centre Culturel consacré à la culture Anangu où vous aurez également du temps libre pour découvrir leur art et leur artisanat (exposition et vente d’objets artisanaux aborigènes). Matinée consacrée à la découverte du site emblématique d’Ayers Rock, Uluru en langue aborigène. Uluru est décrit comme le plus grand monolithe au monde, ses dimensions sont impressionnantes : 348 mètres de hauteur, 2500 mètres de long et une circonférence à la base de 9,4 kilomètres. Et pourtant tout ceci n’est que « la partie visible de l’iceberg» puisque les spécialistes pensent que le rocher s’étend encore sur 6 kilomètres sous le sol ! Marche autour d’Uluru en empruntant le chemin de Mala. Celui-ci vous conduira jusqu’à la Gorge de Kantju et de son trou d’eau (billabong). Votre guide vous parlera de la spiritualité des Aborigènes, de leurs croyances et de leurs ancêtres parmi lesquels les Mala (« Wallabies-lièvres ») dont Uluru témoigne de la présence. Ensuite vous vous rendrez à Mutitjulu, billabong (trou d’eau) sacré où vous pourrez voir des peintures rupestres et entendre le récit d’un autre mythe fondateur, le Kuniya Tjukurrpa: Kuniya, la femelle python et son combat légendaire contre Liru, le serpent venimeux.
    Transfert à l’aéroport d’Ayers Rock pour un envol vers Melbourne. Fin d’après-midi libre pour profiter des petites rues pavées de Melbourne.
    Nuit à l’hôtel BATMANS HILL ON COLLINS.

  • Jour 8

    Petit déjeuner et départ pour une journée de découverte de la Great Ocean Road.
    Reconnue comme l’une des plus s p e c t a c u l a i r e s routes côtières au monde, la Great Ocean Road court le long de la côte sud-ouest du Victoria et s’étend sur environ 240 kms, depuis Allansford jusqu’à Torquay. Très fréquentée, cette route sinueuse suit « la côte des naufrages », tristement célèbre pour ses nombreux bateaux disparus sur ses récifs. Déjeuner à Apollo Bay. Votre route vous conduira aussi vers des plages de sable blanc superbes, vers la forêt pluviale ancienne aux fougères arborescentes et vers les fameuses formations calcaires des Douze Apôtres et de Loch Ard Gorge,
    fabuleuses curiosités naturelles que vous découvrirez par les sentiers pédestres aménagés le long de la côte. Retour sur Melbourne en fin de journée et dîner au restaurant de l’hôtel.

  • Jour 9

    Petit déjeuner et départ pour une journée d’excursion dans la Yarra Valley.
    Dans un rayon d’une centaine de kilomètres au nord-est de Melbourne, la vallée de Yarra est une région mi champêtre, mi sauvage. Au creux de son relief bosselé, les grands vignobles et les bourgades pittoresques côtoient les épaisses forêts pluviales des parcs nationaux, où la brume et les fougères arborescentes se conjuguent pour laisser planer une atmosphère mystique. Destination de charme autant que de proximité, la vallée de Yarra est l’une des escapades week-end préférées et incontournables de tous les melbourniens ! La vallée de Yarra est particulièrement connue pour ses chardonnays, pinots noirs et vins pétillants. Votre journée débutera par une promenade d’une vingtaine de minutes à travers la forêt de Sherbrooke à bord de l’authentique « Puffing Billy », l’un des trains à vapeur les mieux conservés au monde. Une balade pittoresque qui vous fera découvrir les magnifiques paysages des Dandenong Ranges. Continuation vers le Domaine Chandon pour une dégustation de champagne. Puis déjeuner dans l’un des fameux vignobles de la région. Retour vers Melbourne dans l’après-midi et dîner au restaurant Meat & Wine Co. dans le quartier de Southbank.

  • Jour 10

    Petit déjeuner buffet à l’hôtel et transfert à l’aéroport de Melbourne pour envol vers Hamilton Island.
    Transfert à votre hôtel REEF VIEW et déjeuner dans un restaurant local.
    Après-midi libre et détente au bord de la piscine, sur la plage ou balade dans l’Ile…
    Dîner au restaurant de l’hôtel.

  • Jour 11

    Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la Grande Barrière de Corail qui recèle plus de 1 500 espèces de poissons et d’innombrables variétés de corail durs et mous
    et de mollusques. Cet environnement unique est protégé depuis 1975 et inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1981. Ce magnifique récif, qui longe presque toute la côte de l’État de Queensland, est le plus étendu du monde mais aussi la plus grande structure vivante. Considéré comme l’une des merveilles du monde, il forme
    en réalité une succession de 2 600 récifs où s’abritent quelques 400 variétés de coraux. Le lagon est aussi parsemé d’îles enchanteresses qui abritent de nombreux oiseaux marins et poissons tropicaux. Embarquement sur un bateau vers une plate-forme en haute mer lieu de baignade et de découverte des fonds marins de ce fabuleux site naturel. Des masques et tubas seront mis à votre disposition ainsi qu’un bateau semi-submersible pour découvrir les fonds sous-marins. Vous pourrez également découvrir les fonds depuis l’observatoire sous-marin de la plate-forme.
    Un expert en biologie marine vous initiera à la faune et à la flore sous- marines qui bénéficient d’une eau d’une pureté rare. Déjeuner buffet à bord. Retour à votre hôtel en fin d’après-midi. Dîner au restaurant de l’hôtel.

  • Jour 12

    Petit déjeuner à l’hôtel et matinée libre avant votre vol pour Sydney. Déjeuner léger
    dans l’avion. Arrivée et transfert à votre Hôtel AMORA JAMISON de Sydney puis temps libre pour les derniers achats. Votre guide vous attendra à la réception de votre hôtel pour un départ à pied vers le restaurant Meat & Wine Co. situé dans le tout nouveau quartier de Barangaroo pour notre dîner d’adieux.

  • Jour 13

    Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour votre vol retour via Hongkong.

  • Jour 14

    Arrivée à Paris CDG à 6H10

Brochure du voyage

Ou

Jean Seixas
Jean Seixas
Fondateur & Accompagnateur

Ancien directeur de clientèle de grandes agences de voyages de luxe, Jean Seixas a été durant 25 ans responsable accompagnateur...

Galerie du voyage

Plus de voyages