Afrique Australe 2020

12 jours - 10 nuitées/Du 19 au 30 mai 2020

Volupté et émotion en Afrique Australe

Edition 2020  – du 19 au 30 mai 2019 –

Désert de Namibie – Delta d’Okavango – Rivière Chobé – Désert du Kalahari – Chutes Victoria

AMEMI, toujours avide d’expériences uniques vous invite à survoler en petits avions de tourisme et à visiter, trois merveilles naturelles et préservées, classées au patrimoine mondial de l’Unesco : en Namibie, le Désert du Namibe ; au Botswana le désert de Kalahari, le Delta de L’Okavango ainsi que la rivière Chobé et enfin les Chutes Victoria (côté Zimbabwe).

Le désert du Namibe, considéré comme le plus vieux désert du monde, est situé dans le sud-ouest de la Namibie. Ses dunes émerveillent par leurs impressionnantes hauteurs et leur beauté. L’immense Kalahari ouvre l’imaginaire de l’aventurier qui sommeille en nous. Le Delta de l’Okavango est un spectacle magique que seule la nature peut offrir.

Le fleuve Chobé bordé par sa flore, sa faune sauvage et ses habitants impose son rythme magnifiquement tranquille.

Inutile de présenter les Chutes Victoria tant elles sont mondialement célèbres. Nous citerons juste David Livingstone qui, frappé d’admiration, s’écria : « les anges dans leur vol ont dû contempler des visions aussi magnifiques que celle-ci »

AMEMI a imaginé cet itinéraire sur mesure unissant ces trois pays aux paysages si étonnamment différents de par leurs cultures et leurs géographies.
Le choix privilégié des petits avions permet d’éviter de longs parcours terrestres, de découvrir à quelques centaines de mètres du sol les paysages en perspective et surtout ainsi de limiter les temps de transfert de ce circuit dans un confort appréciable.

Itinéraire

  • Jour 1

    Rendez-vous à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaule au plus tard à 21h00. Envol, via Johannesburg avec Air France, avec l’Accompagnateur d’Amemi à destination de Windhoek (capitale de la Namibie) et Seisriem.

     

     

     

  • Jour 2

    Arrivée à l’aéroport international de Windhoek (-1h00 de décalage horaire entre la France et La Namibie). Accueil par votre guide local francophone et connexion en avions privés de type Cessna vers Seisriem (environ 1h15 de vol).Déjeuner buffet à votre hôtel suivi de votre installation en chambres. Après-midi détente dans ce site de Sossulvlei. Diner et nuit à l’hôtel.

     

  • Jour 3

    Petit déjeuner et départ au lever du soleil vers la vallée de la Tsauchab qui vous permettra de découvrir le Namibe central et ses dunes géantes. Sossusvlei, est avant tout le terminus d’une rivière qui, il y a quelques milliers d’années, se jetait dans l’Atlantique. Aujourd’hui la pluie a disparu, et la rivière n’a plus la force d’atteindre l’océan.
    Les dunes, poussées par le vent, ont couvert la vallée progressivement.
    Cette visite est, grâce au jeu des lumières matinales sur les dunes, éblouissante. Les
    plus courageux grimperont en haut de Big Daddy, la plus haute dune à 245 m, et seront récompensés par le spectacle époustouflant à 360°. Une mer de dunes s’étend à l’horizon et sur les arbres morts de Dead Vlei. Déjeuner pique-nique dans le désert et route vers la sortie du parc à destination de votre Lodge. Après une pause, départ en fin d’après-midi avec des véhicules 4×4 pour une excursion scénique, jusqu’au coucher du soleil, dans la réserve privée du Lodge suivi du dîner.

  • Jour 4

    Vers 10h00 Transfert vers la piste d’aviation et décollage avec vos avions vers l’aérodrome d’Eros à Windhoek.
    Survol des dunes de la région de Sossusvlei et Dead Vlei (1h15 de vol). Transfert vers
    l’Hôtel Hilton, pour votre déjeuner buffet suivi de votre installation en chambres. Après un temps de détente, départ avec votre guide pour une visite de la ville. L’artère principale, du nord au sud, est l’avenue de l’Indépendance qui concentre les boutiques et restaurants du centre-ville. Tout proche, la cathédrale Sainte-Marie est le principal sanctuaire catholique de la ville. Elle est l’église-mère de Windhoek, construite entre
    1906 et 1908. Ses deux tours jumelles dominent la ville à côté du vieux fort allemand et
    de la statue équestre du Cavalier du Sud-Ouest (Reiterdenkmal) datant de 1912. Aussi
    proche, le Tinten-Palast (1913) se trouve le siège du parlement et du gouvernement. Plusieurs statues sont disséminées dans la ville dont celles de Curt Von François (1965) et de chefs tribaux, anticolonialistes ou anti-apartheid comme Hendrik Witbooi, Hosea Kutako et Theofilus Hamutumbangela. Diner en ville au restaurant Joe’s Beerhouse, véritable institution de Windhoek, avant la nuit au Hilton.

  • Jour 5

    Petit déjeuner et départ vers l’aérodrome, formalités namibiennes avant de décoller vers Maun avec vos avions privés. Dès que vous survolerez le Botswana, vous observerez le désert du Kalahari à basse altitude. Ce désert est situé entre les bassins des fleuves Orange et Zambèze. Il couvre une large partie du Botswana et s’étend au sud vers l’Afrique du Sud sur une superficie d’environ 900 000 km2, presque deux fois la France.

     

     

    Escale à Maun, pour effectuer les formalités d’entrée au Botswana, avant de survoler le Delta d’Okavango et d’arriver pour le déjeuner à Vumbura Plains. Cet hôtel sophistiqué possède 16 suites de luxe. Elles sont construites sur des plateformes surélevées en bois sous une forêt dense d’arbres indigènes. Le décor est lumineux et spacieux. Chaque suite donne sur la plaine aquatique et possède une salle de bains somptueuse avec douches intérieures et extérieures, un salon en contrebas et une terrasse privée avec piscine.
    Accueil, installation et activités à l’Hôtel. Dîner et nuit.

  • Jour 6

    Après votre petit déjeuner cette journée sera consacrée à l’exploration. En raison de la nature sensible de l’écosystème du delta, la plupart des Lodges sont construits de manière à avoir un impact minimal sur l’environnement. En plus de la vue depuis le vôtre, vous découvrirez le Delta à partir d’un véhicule 4×4, d’un bateau à moteur, d’un mokoro (pirogue traditionnelle) et à pied en marche douce guidée, selon votre choix. Déjeuner détente en cours de journée. Vous pourrez observer des cobes lechwes, des koudous, des gnous, des Damalisques Sassabi, des hippopotames et des crocodiles. Vous aurez toutes chances de pouvoir admirer de rares et nobles antilopes de sable Hippotrague Noir, de grands troupeaux d’éléphants et de buffles. La réserve abrite également des félins, lions, léopards, guépards, lycaons et hyènes. L’observation des oiseaux est exceptionnelle en raison de la présence des espèces venant des zones humides de l’Okavango.
    A la suite d’une journée incroyable dans l’Okavango. Détendez-vous en fin d’après-midi avec une boisson fraîche en appréciant un coucher de soleil africain inoubliable avant un diner dans cette nature voluptueuse. Et pourquoi pas une exploration nocturne en 4/4 avant de vous coucher… ?

  • Jour 7

    Matinée détente au Lodge ou safaris sur le delta, selon votre envie. Déjeuner au Lodge avant votre transfert aérien à partir de la piste d’atterrissage de Kwedi pour rejoindre l’aéroport de Kasane. Votre guide vous accueillera á l’aéroport de Kasane, puis vous conduira à votre Lodge situé dans le Parc National de Chobe. Une introduction au déroulement de votre séjour précédera l’installation dans votre chambre. En cette fin d’après-midi, vous profiterez d’une des explorations organisées par le Chobe Game Lodge. Dîner et nuit.

  • Jour 8

    Aujourd’hui la journée commencera par un safari matinal pour tenter d’approcher les prédateurs tels que les lions, guépards ou léopards. Déjeuner sur la rivière Chobe tout en admirant les éléphants traverser et jouer dans cette rivière, une scène de la vie sauvage tout à fait unique. Une croisière au coucher du soleil conclura cette journée. Diner et nuit au Lodge.

    Plus de 250 espèces d’animaux vivent dans le Parc National de Chobe, principalement composé de marécages, de plaines inondées, de lacs asséchés, de rivières et de forêts. Avec une surface de près de 11.000 km², le parc animalier de Chobe est le troisième du Botswana par sa taille. La partie Nord de Chobe est la plus riche du point de vue touristique et celle à laquelle nous faisons référence sous le nom de «Chobe». Les forêts de Mopanes dominent, la végétation est très abondante. Dans cet éden vert, Chobe abrite la plus grande concentration d’éléphants de toute l’Afrique. De grands troupeaux de buffles, une grande variété d’antilopes font aussi la réputation de cette région. Sans oublier les prédateurs. Ce sont les berges de la rivière Chobe qui accueillent la population animale la plus dense de cette région.

  • Jour 9

    Départ aux environs de 9h30, après votre petit déjeuner, vers Victoria Falls par la route, après une heure trente de trajet, arrivée à la frontière du Zimbabwe près de laquelle se trouve votre Hôtel. Déjeuner buffet à l’hôtel et après midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

  • Jour 10

    Petit déjeuner, matinée consacrée à la visite des chutes. Déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour les derniers achats en ville ou visite des installations de votre hôtel. Dîner et nuit

  • Jour 11

    Départ de l’hôtel vers 11h00 .Décollage vers Paris avec un transit à Johannesburg.
    Arrivée à Paris le samedi 30 Mai

Brochure du voyage

Ou

Jean Seixas
Jean Seixas
Fondateur & Accompagnateur

Ancien directeur de clientèle de grandes agences de voyages de luxe, Jean Seixas a été durant 25 ans responsable accompagnateur...

Galerie du voyage

Plus de voyages